Biocénose marine SARL vous propose

un service tout en profondeur et en innovation :

 

 

Plonger en recycleur circuit fermé c’est : « Aller plus profond, rester plus longtemps et explorer en toute sécurité».

 

Nous avons investi dans le mode de plongée en RECYCLEUR TRIMIX pour garantir à nos clients un service de qualité ainsi que la sécurité à toutes profondeurs de nos plongeurs (décompression optimisée, certification CE de notre matériel).

 

 

Nos services :

-Intervention sous-marine (jusqu'à 100m de profondeur) ;

-Inspections de travaux ;

-Montage vidéo et photographique ;

-Récoltes d’organismes  (sous réserve d’autorisation).


Nos qualifications (INPP, TDI, FFESSM):

-CAH IIB (Certificat Aptitude Hyperbare - INPP)

-Circuit fermé 100m (Advanced Trimix Diver - TDI)

-Circuit ouvert 100m (Evolution Advanced Mixed Gas - TDI).

INPP : Institut National de Plongée Professionnelle

TDI : Technical Diving International

FFESSM : Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins

 


Augmentation significative du temps de plongée et de la profondeur :

- Plongée à 100m de profondeur durant 20 min ;

- Plongée à 50m de profondeur durant +60 min ...

 

Diluants et moyens de décompression : Heliox/Trimix/Nitrox/Air/Oxygène

 

 

 

+ de Détails sur la méthode CCR (Close Circuit Rebreather) :


La technologie du CCR (Close Circuit Rebreather) est utilisée depuis environ 20 ans par l’Armée en France et à l’étranger,  pour travailler en toute sécurité à toutes profondeurs. Une convention a été adoptée le 20 janvier 2007 entre le constructeur (APD) et la Fédération Française d’Etude et de Sport Sous-Marins (FFESSM) validant les diplômes de qualification avec notre méthode jusqu’à plus de 100 m de profondeur.


Le recycleur CCR Inspiration Vision est certifié CE. Ce recycleur est le premier (et le seul) CCR à proposer un double contrôle indépendant de l'oxygène (breveté par APD).

La chaine de production, la qualité de fabrication et le respect des spécifications produits sont régulièrement inspectés et vérifiés par un organisme indépendant, la Lloyd’s Register Quality Assurance Ltd, afin de respecter les standards de fabrication ISO 9001.

Contrairement aux scaphandres traditionnels où la majorité du gaz respiré est rejetée et gaspillée dans l'eau à chaque expiration, les recycleurs sont des systèmes innovants à circuit entièrement fermé dans lesquels chaque expiration est conservée dans une boucle étanche. Ensuite, le gaz est filtré, épuré et recyclé, prêt à être de nouveau utilisé par le plongeur, ce qui donne une autonomie et une décompression bien supérieure à n'importe quel appareil.

 

Cette méthode se caractérise par :


-          une augmentation significative du temps de plongée.

L'élément essentiel de la plongée avec un gaz respiratoire enrichit en oxygène est la diminution considérable du pourcentage de gaz inertes. En conséquence, le temps de plongée possible est considérablement augmenté et permet de réaliser de longues inspections et la maintenance d'éléments d'ouvrages profonds.

 

-          une décompression réduite au minimum

Durant toute la plongée, le contrôleur du CCR maintient une PpO2 constante. Cela a pour avantage de fournir un mélange enrichi en oxygène à toutes les étapes de la plongée. Ainsi le temps de paliers de décompression est considérablement réduit et le niveau de sécurité est optimal.

Les plongeurs peuvent être amenés à réaliser les paliers de décompression en pleine eau et/ou dans le courant fort.  Le fait de réduire au maximum le temps de plongée améliore considérablement le confort des plongeurs et diminue en cela les risques hypothermie et les risques dus à la dérive éventuelle des plongeurs au palier.

 

-          un besoin minimisé de gaz pour la plongée

Un des avantages les plus significatifs du circuit entièrement fermé est l’efficience de l'utilisation des gaz. Le scaphandre traditionnel gaspille énormément de gaz et ceci augmente fortement avec la profondeur. A 30 mètres, un plongeur circuit ouvert consomme environ 100 litres par minute : 98.9 % de ce gaz est simplement rejeté sous forme de bulles - à chaque minute !

A l'inverse, le volume respiratoire d'un plongeur en Recycleur CCR circuit fermé n'a besoin d'être rempli qu'une seule fois et l'oxygène métabolisé sera remplacé tout au long de la plongée (la consommation moyenne du métabolisme est d'environ 1 litre/min) - ce qui réduit les besoins en gaz à une fraction de ce qui est nécessaire en circuit ouvert.

Meilleur rendement, bouteilles plus petites vont fortement améliorer l’efficacité des plongeurs, qui auront  de nombreux outils à transporter pour réaliser les travaux d’inspection, de maintenance et/ou de prises de vues sous-marines..


Mis à jour (Lundi, 20 Juin 2016 03:49)